Re: Linux pret pour l'impression noir et blanc ?

Pierre THIERRY <pierre.thierry@moine-fou.org> a écrit :

| J'aurais tendance à dire que ce n'est pas son rôle...

Oh que je ne suis pas d'accord. Passons...

| C'est dans la manpage : commande 'devicenames =='. Pour trouver vite :
|
| echo "devicenames =="|gs -|sed -re 's/ /\n/g'|egrep ^/.*gray

Jolie commande. Merci. J'ai donc fait un
gs -sDEVICE=psgray -sOutputFile=foo.ps presentation.ps
et me suis retrouvé avec mes transparents en noir et blanc. Cool.
Bon, je suis passé d'un fichier de 2,6 Mo a un fichier de 17 Mo, que
Cups/mon imprimante réseau n'a pas voulu imprimer (trop gros ?!).

Patrice : l'option « Printing in Black » est alléchante mais ne semble
s'appliquer qu'à « HP-GL/2 », whatever it is (les mecs ils font une
interface graphique, mais tu dois chercher dans google ce que veulent
dire les mots de l'interface). De la même façon, régler à 0 la
saturation dans l'onglet « Image » n'a aucun effet.

J'assume le mauvais esprit qui suit : dans Windows, il y a une case à
cocher « Impression en niveau de gris ».

(Pour la petite histoire, l'impression des premières pages « pour voir »
sous Windows s'est faite sans problème, tandis que l'impression de
l'ensemble de la présentation a échoué sans rien imprimer, d'où ma
suspicion que le routeur, auquel est ratachée l'imprimante et qui fait
donc serveur d'impression, ne puisse pas gérer de gros travaux...)

--
Daniel Déchelotte
                  http://yo.dan.free.fr/