Re: Gagner de la place disque -> effacer des locale

Bonjour,

Le lundi 22 mars 2004, à 13:17:53, debian écrivait :

> Alors la question est la suivante: comment faire pour effacer les
> répertoires inutiles proprement? Un 'rm -r répertoire' suffit-il ou
> faut-il utiliser un autre outil (que je ne connais pas) qui fait cela
> proprement en tenant compte des éventuelles dépendances (que je ne
> connais pas non plus) pour le package 'locale'?

Le paquet "locales" contient un utilitaire /usr/bin/locale-gen qui
génère les locales que tu as choisies.
Fait donc un
dpkg-reconfigure locales

Mais pour purger les locales installées par un paquet et qui se trouvent
être dans une autre langue que celles configurées, tu peux installer
le paquet "localepurge"
apt-get install localepurge

... et te laisser guider à l'install

> Je pose la question car je n'ai pas envie de me retrouver avec un
> système zarbi pour avoir fait ça betement...
>

> merci

duf est faite pour ça

> ps: pendant qu'on y est, connaissez-vous d'autres répertoires/données
> inutiles (on se comprend ..) que je pourrais effacer pour gagner de la
> place? Je sais, ça dépend de mon système, mais j'imagines qu'il y a
> des "classiques"...

Pour trouver les paquets orphelins (de dépendance):
apt-get install deborphan

GD