RE: Gestion de services

Frédéric Bothamy répondait à la réponse:

> * Ledent Marc <Marc.Ledent@nbb.be> [2004-03-04 11:11] :

> l'intérêt
> que l'on

> Et encore, ta réponse va indiquer les services qui sont
> lancés quand on passe au niveau d'exécution 2, pas ceux qui
> sont réellement en fonctionnement (par exemple, on peut avoir
> arrêté un service manuellement ou le service a pu planter).
> Il faudrait pouvoir faire quelque chose comme :
>
> for i in $(find /etc/rc2.d/ -type l); do $i status; done
>
> mais je ne crois pas que les scripts aient l'obligation de
> renvoyer leur état (en tout cas, la charte Debian
> [...]
vinit) ne parle que de start, stop, restart, reload et force-reload).

Absolument! Mais j'avoue que je ne connais pas la commande chkconfig simplement parce que je n'en ai pas l'usage. J'ai en effet une RedHat depuis cinq ans mais je surveille mes services à l'aide de zabbix (http://zabbix.sf.net un outil sympa que je vous recommande, il nécessite MySql ou postgres, PHP 3 et apache, et son créateur, Alexei Vladishev, est serviable et compétent). Je n'ai fait que répondre à la question en fonction des éléments qui m'étaient fournis :/

> Fred

Marc