Authentication failed

Bonjour ,

J'ai installe Debian 3 , j'ai démarrer x . Sa marche !
Puis j'ai installer les source du noyau 2.4. ??
compiler les sources dans /usr/src/kernel-sources2.4.??.
Puis éditer lilo.conf , puis lilo -v .
Rebooter , et la le PB arrive : j'ai GNOME Deskop Manager , qui reconnais plus mes pass ? :-(
J'ai rebooté sur le CD 2 ( mon PC ne boot pas sur le 1"pourquoi?" )
J'ai monte le DD sda5 , et quand j'édite /etc/passwd , je vois pas se qu'il faud supprimer ?
De plus avec la solution de booter depuis le CD , je n'ai pas vi ou emacs
Quand je boot depuis la DK , il refuse la commande single ou linux single ?
Quand je boot depuis le DD , je n'ai aucun menu ?
Mon pc PI 133, 96 Mo ram ,3 DD(4 Go ) scsi aic7770
Comment booter sans pass ?
merci de votre aide
philippe