Re: arret de la carte reseau avec CRON

* Shafeek Sumser <debianyx@yahoo.com> [2003-02-17 03:23] :
> salut
>
> Je veut que mon networking s'arrete automatiquement a
> 02 hr du matin en utilisant crontab.
>
> Dans le fichier crontab -e j'ai mis :
> 00 02 * * * /directoire/down
>

> fichier /directoire/down:
> --------------------------
> ifconfig eth0 down
>
> Le fichier down a le chmod 755.
>
> Mais a 02 hrs du matin il n'arrete pas la carte
> reseau.  Mais quand j'execute le scripte manuellement
> (./directoire/down) ça marche.

Peut-être parce qu'il ne trouve pas la commande ifconfig, non ? Ça
fonctionne si tu définis le chemin complet /sbin/ifconfig ?

Normalement, quand un script s'exécute par cron, la personne utilisant
l'entrée de crontab (ou l'administrateur si c'est un cron système)
reçoit un message contenant la sortie du script, il y a peut-être
l'explication du problème ...

Par ailleurs, ifconfig eth0 down n'est pas (à mon avis) le meilleur
moyen pour arrêter une connexion réseau : ifdown est plus adapté.

Fred