Re: Lancer automatiquement ifup eth0 au demarage...

Le Mon 17/02/2003, Nicolas Delestre disait
> Salut,
> Je viens de compiler le kernel 2.4.20 (package officiel) pour mon Dell
> Laptitude CPxJ equipe d'une carte ethernet
> PCMCIA xircom (celle qui fait modem et ethernet).
> Le module xircom_cb est bien charge au demarage, mais pas l'interface
> eth0. Toutefois lorsque je le monte "a la main" il n'y a pas de pb
> (ifup eth0).
> Qu'est ce que je dois modifier pour que cela se fasse automatiquement
> ?

regarde si dans le /etc/network/interfaces tu as un auto lo eth0

+ un alias eth0 xircom_cb dans le /etc/modutils/aliases.local et un
  petit coup de update-modules par dessus.

> Sachant qu'en plus, lorsque je suspend ma machine (apm --suspend) et
> que je la reactive ensuite, je n'ai plus eth0 de monte (ifconfig ne me
> l'affiche pas), et si j'essaie de la monter, l'OS m'affiche alors
> l'erreur suivante :
>       fup: interface eth0 already configured
> .. il faut alors que je la demonte puis remonte pour que tout rentre
> dans l'ordre...

là je ne sais pas. J'espère que d'autres auront des idées.

--
Erwan