Re: Plein de bouts d'unstable dans ma woody

Salut

Merci à Frédéric et Charles pour ces informations.

Le Dimanche 16 Février 2003 20:31, Frédéric Bothamy a écrit :

> apt-show-versions ?

Tiens merci, je ne connaissais pas.

Voici la liste de paquets 'sensibles' que me donne

aurelien@poste5|~% apt-show-versions|grep unstable|most

libc6-dev/unstable uptodate 2.3.1-11
libstlport4.5c102/unstable uptodate 4.5.3-10
libgtk2.0-0/unstable upgradeable from 2.0.9-1 to 2.2.1-1
orbit/unstable uptodate 0.5.17-5
libstdc++5/unstable uptodate 1:3.2.3-0pre1
libgcc1/unstable uptodate 1:3.2.3-0pre1
libc6/unstable uptodate 2.3.1-11
locales/unstable uptodate 2.3.1-11
gnome-admin/unstable uptodate 1.0.3-14
libgtk2.0-common/unstable upgradeable from 2.0.9-1 to 2.2.1-1
libglib2.0-0/unstable uptodate 2.2.1-1
libsdl-mixer1.2/unstable uptodate 1.2.4-3
gcc-3.2-base/unstable uptodate 1:3.2.3-0pre1
gnome-libs-data/unstable uptodate 1.4.2-11
libstdc++2.10-glibc2.2/unstable uptodate 1:2.95.4-15
coreutils/unstable uptodate 4.5.7-1
libgnomeui32/unstable uptodate 1.4.2-11

C'est grave docteur ?

Le Dimanche 16 Février 2003 16:40, Charles Plessy a écrit :

> En théorie non :
>
> Par exemple, en ce moment, les bibliothèques de sid qui sont
> compilées avec g++.32 ne permettent pas aux progs woody de tourner
> dessus. Donc quand tu veux les installer, il te dit «oui, oui, pas de
> problème, mais alors je désinstalle tout le reste». Donc si ça
> s'installe, ça ne devrait pas poser de problèmes de ce côté là.

Ah oui, j'ai vu ça, il voulait me supprimer des paquets et j'ai
bêtement dit oui...

> En pratique :
>
> 1) Ton paquet sid, a un numéro de version plus haut que dans les
> security-updates de woody => il ne sera plus mis à jour en cas
> d'alerte "sécurité", à moins que tu ne l'update
> régulièrement... jusqu'à ce qu'il ne veuille plus s'installer!
>
> 2) Un paquet sid peut être buggé. Il peut semer la zizanie dans ton
> système. C'est un risque à prendre.

Bon, je pense que je vais revenir en arrière. Reste à savoir comment :o)

> 3) Souvent, un apt-get build-dep toto, puis apt-get source -t sid
> --build toto te permettra de rétroporter sans douleur le paquet en
> question.
>
> 4) sur www.apt-get.org, il y a des gens qui ont déjà fait le boulot
> et qui te proposent de télécharger les paquets.

J'avais pensé à une autre solution : carrement enlevé les lignes
unstable de mon sources.list, ce qui empêchera forcement la mise à jour
des paquets unstable de mon système. Et je me dis qu'avec le temps, ils
seront remplacés par des paquets testing quand de nouvelles versions de
ces paquets y arriveront... Le raisonnement est-il bon ?
Mis à part bien sûr le temps que ça va prendre pour se 'réparer' :-)

Si elle bonne, je préfèrerai cette méthode à recompiler des paquets, ce
que je n'ai encore jamais fait :)

Merci de votre attention, @+
--
Utilisateurs de Linux, enregistrez-vous :
http://counter.li.org