Carte rezo PCMCIA

Bonjour,

J'ai un portable Toshiba 4030CDS sur lequel j'ai mis une carte réseau
TRENDnet (TE100-PCBus) que je n'arrive pas à faire fonctionner.

J'arrive à charger le module (tulip) lorsque la carte est insérée dans un
slot seulement, l'autre n'en veut pas :(
J'arrive ensuite à pinguer ma carte, mais lorsque je ping une autre adresse,
il n'y a pas de réponse (que le ping parte du portable ou bien y arrive) et
au bout d'un moment (qq secondes) j'ai le joli message suivant (quand je
ping en partant du portable):
NETDEV WATCHDOG: eth0: transmit timed out
eth0: Transmit timed out, status fc00e010, CSR12 00000000, resetting

et même si j'arrête le ping le message continu de s'affiche inlassablement.

un lspci dans cet état là me donne:
15:00.0 Ethernet controller: Abocom Systems Inc: Unknow device ab02 (rev 11)

si quelqu'un avait déjà eu le pb ou même avait juste une idée qui puisse
m'aider...

merci d'avance et bon week-end :)

mathias