Re: [HS]enregistrer des mp3 à partir de la radio (/dev/radio)

Le Samedi 15 Février 2003 02:13, Frédéric Bothamy a écrit :
> * patrice.G <zazemoa@libertysurf.fr> [2003-02-14 20:05] :
>
> [...]
>
> Tu peux nous les indiquer pour qu'on vérifie, stp ?
> (par exemple, le résultat de "ls -l /dev/dsp" et de "groups")

dsp appartient au groupe audio et dans mes groupes il y a audio...
je viens donc de retenter ce matin la commande et maintenant ça fonctionne...
la raison en est que, lors de l'ajout au groupe audio hier, je ne suis pas
sorti de X afin que ce soit pris en compte...(:~(. d'où le méssage
persistant...

juste pour savoir... c'est indispensable de créer le wav avant de le mettre
en ogg ou mp3? il n'y a pas un utilitaire compressant en ogg ou mp3
directement?

[...]

> Et sur un autre terminal :
>
> $ oggenc fichier.wav
>
> Tu peux jouer sur les paramètres passés à wavr pour déterminer la
> source d'enregistrement et sur ceux de oggenc pour choisir le format
> de sortie.

je vais tester les options...
en tout cas, c'est exactement ce que je cherchais...
j'ai essayé d'encoder en mp3 aussi par $ mpg123 fichier.wav mais il doit me
manquer des options à mettre .. je vais chercher...

> Fred

merci...

patrice

--
"Les religions qui se font en troupeau se terminent à l'abattoir"