[ADSL] Enternet100 marche mais pas pppoe/pppoeconf -- Solution

Alors, j'ai trouvé la solution tout seul, et je vous l'envoie afin que
ceux qui pourraient tomber sur le même probleme aient la solution, soit
via mail, soit dans les archives.

Dans /etc/network/ il y a un fichier "interfaces" dans lequel se
trouvent les reglages des différentes cartes ethernet.
Si, dans celui-ci:
- "adress" a une ip forcée
- "netmask" n'est pas en 255.255.255.0
- network, broadcast et gateway sont paramétrés (optionnels)
Pppoe ne marchera pas.
La solution se trouve dans une de ces trois lignes, ou bien dans deux,
voir dans les 3 lignes :)

J'ai parametré adress en *, netmask en 255.255.255.0, rien d'autre, et
là ça marche comme il faut :)

Merci à Miki pour m'avoir indiqué ce fichier et la manip sur la ligne
gateway, qui ne suffit pas malheureusement.
J'vous laisse tester pour préciser la source :p

Dav' plugged

> [...]
> Une fois installé, je pppoeconf et là, ifconfig me donne bien un ppp0,
> mais aucune connexion reelle, impossible de ping, surf, rien.
> Je poff, installe enternet100 (le truc de netissimo), start-pppoe,
> ifconfig: aucune différence (dans le ppp0 d'ifoncfig) avec
> pppoe/pppoeconf... Mais là je peux ping, surfer etc...
>
> J'ai réussi 1 fois à faire marcher pppoe/pppoeconf en installant les
> packages testing (et ce qui va bien avec) avec apt-get, mais depuis
que
> j'ai cassé linux (débutant = bidouille = march'pu :| ) et réinstallé:
ça