problème après la reinstallation de mplayer

Bonsoir ...

Après réinstallation de mplayer , je ne peux plus lire mes films, j'ai
le message suivant :
Failed to open /dev/rtc: Aucun périphérique de ce type (mplayer should
be setuid root or /dev/rtc should be readable by the user.)
Using usleep() timing
Can't open input config file /root/.mplayer/input.conf : Aucun fichier
ou répertoire de ce type
Input config file /etc/mplayer/input.conf parsed : 50 binds
Opening joystick device /dev/input/js0
Can't open joystick device /dev/input/js0 : Aucun périphérique de ce
type
Can't init input joystick
Setting up LIRC support...
mplayer: could not connect to socket
mplayer: Connexion refusée
Failed to open LIRC support.
You will not be able to use your remote control.
SKIN dir 1: '/root/.mplayer/Skin'
SKIN dir 2: '/usr/share/mplayer/Skin'

Pourquoi veut -il ouvrir le /dev/joystick ??? Et il doit y avoir encore
un ou deux blèmes ...

J'ai perdu les messages datant de ma première installation il y a trois
mois et je ne les ai pas retrouvés sur les archives.

Comment remettre cela en place ??

                            Merci

                   Claude