Re: [LPNRG] Configurer une HP Deskjet 722C

Denis Rampnoux wrote:
Bonjour !

Tout d'abord, je suppose que ton impression t'a demandé si tu voulais imprimer une page de test... est-ce que cela a fonctionné ?

Ensuite, pour cups, je ne sais pas mais personnellement, je n'ai jamais pu installer le paquet pnm2ppa qui sert à imprimer avec cette série d'imprimantes HP au protocle bien particulier donc déjà, ce n'était pas gagné. Pour m'en sortir, je suis allé ici http://pnm2ppa.sourceforge.net/ , j'ai suivi les instructions à la lettre et aujourd'hui tout fonctionne bien (mais avec lprng). Je pense que tu peux y trouver des infos qui vont t'aider

En espérant aider...

Denis.

Bon alors, voici la suite de mes aventures:

J'ai viré CUPS, et j'ai installé lprng.
Jusque là tout va bien.

Ensuite j'ai installé le filtre fourni avec lprng (qui s'apelle ifhp).

Je l'ai configuré pour ce qui se rapproche le plus de mon imprimante, et j'ai tenté quelques impression: exactement les mêmes symptômes qu'avec CUPS, a savoir que je n'ai aucun message d'erreur (un "lpq -L" montre que tout s'est déroulé avec succès), mais rien ne bouge au niveau de l'imprimante.

Je me suis donc dit que j'allais remplacer le filtre ifhp par pnm2ppa.
J'ai donc installé pnm2ppa et suivi les instruction de configuration du filtres.

Par contre, ce que la doc ne dit pas c'est comment faire en sorte que lpd utilise pnm2ppa comme filtre par défaut. J'ai donc tenté de remplacer dans /etc/printcap la ligne ":filter=/usr/libexec/filters/ifhp" par la ligne ":filter=/usr/local/bin/pn2pa", mais quand je tente de faire quelques impressions ensuite, j'obtient cette erreur avec un "lpq -L":

Ce ne doit donc pas être la bonne méthode pour configurer lpd de telle façon qu'il utilise pnm2ppa.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques détails quand aux différentes étapes de la configuration de mon HP Deskjet 722C avec lpnrg et pnm2ppa s'il vous plait?

Merci d'avance.

--
"Have you ever danced with the devil in the pale moon light?"