kino

bonjour,

avant de peut-être acheter un caméscope,
je voudrais essayer de faire marcher Kino
pour voir ce que ca donne. Je précise
que je n'ai ni caméscope, ni carte d'acquisition,
ni module firewire compilé pour l'instant.

J'ai installé Kino de la Woody mais impossible
d'arriver à rien. Je fais "fichier>ouvrir" ou
"commands>insert movie" sur quelques vidéos et
j'ai selon les cas j'obtiens l'un des comportements
suivants :

- erreur de segmentation
- ** CRITICAL **: file utils.c: line 880
(gdk_imlib_create_image_from_data): assertion `w > 0'
failed.
- il charge bien le film mais je ne vois qu'une image
grise pleine de traits verticaux

Pourtant sur le site de kino on lit ceci :
"Also, Kino can load movies and export the composite
movie
in a number of formats: DV over IEEE 1394, Raw DV, DV
AVI,
still frames, WAV, MP3, Ogg Vorbis, MPEG-1, MPEG-2,
and DivX"

Alors ? Problème de format ? (j'ai essayé divx/avi,
mpeg, raw
et qques autres...) Ou Kino ne peut-il traiter que les
vidéos
qu'il a lui-même capturé ?

Merci d'avance !