[HS] petit problème avec php

Bonjour la liste,
Je m'excuse de demander de l'aide pour une question qui est un peu, beaucoup
HS, mais j'ai remarqué que parmi les habitués de la liste il y a des experts
en php.
Voilà pour apprendre php j'ai installé php+apache+mysql  sur mon PC  debian
woody 3.0R1 ainsi que phpmyadmin, le tout semble  fonctionner correctement.
Toujours pour apprendre j'ai lu le livre "Pratique de Mysql et php" de
Philippe Rigaux et installer leur exemple sur une base cinema en Mysql et son
exploitation grace à php.
Les requètes php ont étés mises dans un répertoire sous /var/www au même
niveau que phpmyadmin. En exploitation tout semble bien fonctionner, sauf un
petit rien , toutes les informations qui sont saisies dans un formulaire ne
sont pas reçues par la requète chargée de l'exploitation.
En regardant  par tcpdump les infos sont bien transmises du formulaire au
serveur , par contre les variables devant recevoir ces infos dans la requète
sont désespérément vides..
Je ne vois pas quelle erreur j'ai fait, pourrais je avoir votre aide.
Merci à l'avance.
Philou75