Re: Install de spip

Le vendredi 05 décembre 2003, Arnaud CALVO a écrit...
	bonjour,

> To start mysqld at boot time you have to copy support-files/mysql.server
> to the right place for your system
Je pense que le .deb a fait le boulot à ta place. Vérifies que tu aies
un script (mysql ?) dans /etc/init.d qui est normalement la copie d'un
script nommé mysql.server qui chez moi est dans le dossier share/ de la
'distribution' mysql

> PLEASE REMEMBER TO SET A PASSWORD FOR THE MySQL root USER !
> This is done with:
> /usr/bin/mysqladmin -u root password 'new-password'
> /usr/bin/mysqladmin -u root -h localhost password 'new-password'
> See the manual for more instructions.
Voilà c'est parti il te faut donner un mot de passe pour
l'administrateur du sgbd (le root mysql) puis root donnera des droits
aux utilisateurs sur les bases crées, avec l'instruction GRANT (voir le
manuel...)

> NOTE:  If you are upgrading from a MySQL <= 3.22.10 you should run
> the /usr/bin/mysql_fix_privilege_tables. Otherwise you will not be
> able to use the new GRANT command!
Ce ne doit pas être ton cas, c'est pour le passage de mysql 3 à mysql 4,
il y a des droits en plus à mettre en place, cad des écritures dans la
base mysql, et c'est ce script qui le fait.

> You can start the MySQL daemon with:
> cd /usr ; /usr/bin/mysqld_safe &
ou bien:
/etc/init.d/mysql
si le script est nommé ainsi

> /var/lib/mysql/mysql
> [...]

oui ce sont les tables de la base mysql représentées par leurs fichiers.

> Au secours ! J'y comprends rien !

Tu arrives à te connecter au serveur normalement et tu arrives dans les
bases mysql et test donc tout va bien (trop bien)
Quand tu lances:
mysql nomBase
tu te connectes au serveur sur la base nomBase
Si tu lances:
mysql
tu dois ensuite ouvrir une base:
	mysql> use nomBase;
Si tu te connectes sur la base mysql et que l'instruction
	mysql> show tables;
te donne quelque chose c'est que les droits (les GRANTS) n'ont
pas été distribués. Mais ça te permet de tester ton spip, et là j'y
connais rien (m'enfin le peu que j'en aie vu ne m'a pas emballé mais
c'est une autre histoire.)

Lire le manuel, il y a (avait tout du moins) une traduction partielle
mais suffisante pour débuter sur nexen.net

--
jean-michel