Re: resolution noms

Le Thu, 04 Dec 2003 09:28:06 +0100, Stephane Bortzmeyer a écrit :

> Non, non, rien dans le message original ne faisait penser à cela.

> Non, aucun rapport, les "forwarders" ne sont utiles que si ces machines IP1 et
> IP2 sont rapides et ont un beau cache mais elles ne sont nécessaires que si un
> filtrage empêche de joindre les autres serveurs de noms.

> Rien, mais rien du tout, à voir entre la notion de "master" d'une zone et
> celle de "forwarder".
Bonjour,

J'ai trouvé l'anomalie.

Le named.conf installé par défaut sur la Sarge, positionne la variable
"recursion" à "no", alors que par défaut elle devrait être à "yes".

Si elle est positionnée à "no", le serveur ne passe pas la main à un
autre serveur DNS, si lui même ne connaît pas la réponse.

Depuis que je l'ai positionnée à "yes" tout est ok !

Merci à tous pour votre aide.