Re: OGG->OGG (ex:Re: commande de mp3 -->> ogg)

Le Samedi 20 Septembre 2003 00:40, Frédéric Bothamy a déclamé :
> Euh, tu reproches quoi à un "ogg123 | oggenc" ?

 On s'est tellement moqué de ceux qui réencodaient leurs MP3 en OGG à
cause des interfacts que je me suis dit que c'était pas la chose à faire
même pour du OGG->OGG.
 De plus et surtout, j'avais cru comprendre à un moment (mais ça fait loin
et ça devait être un commentaire Slashdot, donc...) qu'il suffisait de
'tronquer' un Ogg pour avoir 'magiquement' un fichier de bitrate plus
faible ( bitrate peeling que je viens de trouver que ça s'appelait ; mais
hélas les outils ne semblent pas encore le supporter). C'était ce que je
cherchais.

> ogg123 test1.ogg -d wav -f - | oggenc - --downmix -b 48 -o test2.ogg

 Merci pour ça !
 Au passage, en rédigeant ceci, j'ai eu l'idée de chercher Ogg2ogg sur
Google, et y a un pékin qui diffuse un script shell de ce nom ; je m'en
vais tester et vous rendre compte.

> J'ai vraiment été agréablement surpris par la qualité du fichier de
> basse qualité généré : pour le quart de place occupée, la qualité du
> son est vraiment pas mauvaise (bon, il ne faut pas non plus en attendre
> des miracles).

 Sur un palm je m'attends pas à de smiracles de toute manière ;)

 PS : Dans le même esprit, quelqu'un a un outil à conseiller pour
retailler en masse des images (jpegs) pour un écran bien plus petit ?
(But principal : réduire la taille de ces Jpegs, et leur temps
d'affichage sur le Palm)

--
Christophe Courtois - Ostwald, Alsace, France
http://www.courtois.cc/ - Clé PGP : 0F33E837