Re: synchronisation des données perso sur un portable

On Thu, 18 Sep 2003 22:47:53 +0200
Stephane Bortzmeyer <stephane@sources.org> wrote:

> Mon expérience avec un utilisateur que je connais bien montre le
> contraire. Avec une machine au bureau, une à la maison et un portable,
> il y arrive.

oui, ça doit se trouver un utilisateur comme ça ;-)

> C'est bien pour cela que les solutions type rsync sont peu réalistes,
> sauf pour les utilisateurs dotés d'un très haut niveau de maitrise de
> soi.

?? ben, intuitivement il me semble que ce sont les solutions les plus
souples qui demandent une autre maîtrise de soit... les solutions
mono-directionnelles, plus contraignantes certes, simplifient le
problème ...

> Je fais exactement le contraire, tous mes "dotfiles" (fichiers ~/.*)
> sont gérés par CVS. Ils sont presque identiques partout et quelques
> tests et inclusions de fichiers résolvent les différences locales.

est-ce que les tests sont identiques indépendamment de l'utilisateur et
des machines ? j'imagine que non ... => trop compliqué (enfin pour moi).

si oui, c'est de la magie de gourou ;-)

question : si je classe par date mon ~ (dans emacs par ex), j'ai une
très grosse partie des mes dotfiles en bas, i.e ce sont des vieux
fichiers, donc ils ne bougent pas beaucoup ou sont même inutile, alors
quel est l'utilité du CVS ?? je vois pas bien ...

et où localiser le serveur CVS ?

PS : si l'utilisateur en question c'est toi, c'est pas du jeu ...
:)

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano