Re: logiciel de mail ?

On Mon, Aug 04, 2003 at 11:21:30AM +0200, Sven Luther wrote:
> [...]
> tard, on s'est rendu compte que cette theorie logique s'appliquait
> parfaitement a l'informatique, et qu'il etait possible de programmer
> tout ce qui etait programmable avec cette theorie somme toute assez
> simple : on a des variables, l'abstraction fonctionnelle (equivalant a
> dire f(x) = 3x+1) et l'application (f(5) qui represente 3x5+1 soit 16).
> On a bien sur rajouter d'autres theories par la suite, comme le lambda
> calcul type, langage de module et foncteurs, extension oriente objet,
> programmation par continuation, monades, ...).

Il n'y a rien dans cette description qui permette de dire
que C n'est pas un langage fonctionnel... À part BASIC (et
encore) tous les langages ont des fonctions qui permettent
de faire f(x)=3x+1.

> Ou qu'au C++, ou qu'a l'assembleur, au basic, ...

Le BASIC que je connais n'avais pas de fonctions, et reste
nettement en dessous de C ou Pascal... Mais apparement
'BASIC' ne veut pas dire grand chose :-)

Dans quelle catégorie places-tu Forth?

/Y

--
This signature left empty.