Re: mem full!

* yves codjia <ycodjia@arc.sn> [2003-06-30 08:58] :

> chez moi ca donne ca !
>              total       used       free     shared    buffers     cached
> Mem:        905644     898044       7600          0     146648     663376
> -/+ buffers/cache:      88020     817624
> Swap:       979956        644     979312
>  et apres meme si j arrete tout les services ca change pas ca reste idem

Ce comportement est parfaitement normal au bout d'un certain temps de
fonctionnement : le noyau Linux ne libère la mémoire qu'il a
précédemment allouée que quand il en a à nouveau besoin.

Après tout, quel bien cela fait-il d'avoir de la mémoire vive non
utilisée ?

Sinon, il existe divers outils pour déterminer l'utilisation de la
mémoire : gmemusage, memstat, etc.

Fred

Code de conduite des listes Debian