Problème avec fortune : /us: No such file or directory

 Bonjour,

 Quand je lance "fortune", je me retrouve avec ça :

christ@choupi:~$ fortune
/us: No such file or directory
fortune:/usr/share/games/fortunes/fr not a fortune file or directory
He who hesitates is last.

 J'ai beau vider le $PATH ou le $CDPATH, même problème.
 Mais ça marche sans message d'erreur sous un autre compte ?!?

 Quelqu'un aurait un indice pour savoir où chercher ? Que je sache, il n'y
a pas de fichier de config fortune par user ?

 Merci d'avance.

--
Christophe Courtois - Ostwald, Alsace, France
http://www.courtois.cc/ - Clé PGP : 0F33E837