Re: Probleme MAJ whiptail

On Wed, Jun 18, 2003 at 09:58:00AM +0200, Lionel.Ortiz wrote:
> Bonjour la liste

Bonjour,

> J'ai besoin d'un petit éclaircissement.
>
> Ce matin je fais mon apt-get update && apt-get upgrade comme je le fais régulièrement. Il me mets a jours des packages tout est ok.
>
> Il me reste que le package whiptail qui n'est pas mis a jour.
>
> J'essaye de lui forcer l'install.

Pourquoi faire ?

> Il veut bien mais en contre partie il veut me désinstaller tout un stock de packages installés.

c'est lié au bogue 197863 : debconf déclare un conflit avec whiptail-utf8,
et comme whiptail déclare aussi fournir whiptail-utf8, son installation
provoque la suppression de debconf et de tous les paquets qui en
dépendent.
Il faut attendre que debconf 1.2.42 atteigne ton archive pour pouvoir
mettre à jour sans problème.

Denis