Re: utilisation des modèles de document avecOpenOffice.org

Le Dimanche 15 Juin 2003 12:48, roussel jerome a écrit :
> Bonjour tout le monde,

Bonjour,

> [...]
>
> Voici ma question :
>
> Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de modèles typiques de
> documents présentés à l'utilisateur lorsque l'on crée une nouvelle
> présentation avec OpenOffice.org. Sur mes 2 machines, lorsque je crée un
> nouveau document (par exemple une nouvelle présentation), si je
> sélectionne la case "A partir d'un modèle", les boites de dialogue
> inférieures sont vides et on ne peut rien sélectionner...
>
> Est-ce une spécificité du paquet debian, est-ce le comportement normal
> d'OpenOffice ou est ce un pb de configuration sur mes 2 machines?

Je ne pense pas. C'est sans doute parce que OOo ne propose pas de modèles déjà
fait.

> Je m'attendrais à la proposition de modèles par défaut, comportement que
> l'on trouve sur le logiciel PowerPoint de MS.
> Si les modèles doivent etre créés par l'utilisateur, ou s'il s'agit
> d'une spécificité du paquet debian, qqn pourrait-il me donner une manip
> pour avoir des modèles par défaut (dans quel répertoire faut il mettre
> les fichiers, avec quel format, ou peut on en récupérer, etc ...).
> S'il s'agit d'une spécificité du paquet debian, pourquoi ce choix a-t-il
> été fait?

Je te conseille de poser la question sur la liste users-fr de OOo (cf
openoffice.org). Ils auront sans doute une réponse plus précise et
t'indiqueront peut-être la marche à suivre pour proposer de tels modèles de
documents dans la future version.

--
Michel Grentzinger
	OpenPGP key ID : B2BAFAFA