Re: XFree86 + Intel Extreme Graphics

On Mon, 20 Jan 2003 17:44:41 +0100
"bf" <bf@fram.fr> wrote:

> Bonjour,
>
> Je viens d'installer ma toute première config. Debian.
> Le PC que j'utilise dispose d'un chipset "Intel Extreme Graphics
> Controler" qui nécessitait une recompilation + patch de XFree86 pour
> fonctionner avec ma Redhat, ma distribution précédente.
>
> Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment procéder à cette
> recompilation sous Débian, le tout en restant conforme à l'esprit pour
> faire quelque chos de propre... ?
>
> Merci d'avance pour tout élément de réponse.

Je l'ai fait il y a pas longtemps.

Pour faire simple et efficace, mais pas trop debian:
	- prend le cvs
	- compile le avec /usr/local/X11R6 comme lieu d'installation, et il y a
une option NothingOutsideRoot ou un truc qui ressemble.
	- installe (make World pour compiler, make install pour installer)

ça c'est propre. tu pourra tout virer facilement;
le reste modifie des fichiers de debian, c'est moins propre.

	- apres dans le path tu met /usr/local/X11R6//bin avant celui de
/usr/bin/X11
	- dans /etc/ld.conf tu ajoutes (je l'ai mis en premier mais
je sais pas si c'est important)/usr/local/X11R6/lib;
	- il faut modifier le gdm.conf pour lancer le bon X.

Ensuite j'ai installé le Xfree de testing, et j'ai changé /usr/X11R6 en
/usr/local/X11R6 partout dans XF86Config-4

ça marche très bien sur un noyau 2.4.20 avec le pilote i810.
sauf que le module drm est trop ancien dans le noyau. Pas de 3D.

tu peux aussi attendre XF4.3 qui devrait plus tarder... en espérant
que les paquets XstrikeforceDebian suivent d'assez près.

bon courage
--
yves