Application d'un patch non Debian à un package debian

Bonjour à tous,

Je suis sous Debian Woody.
La version de mutt qui est incluse dans cette distribution n'intègre pas le
patch permettant de lire les news directement depuis mutt, patch qui est
disponible sur le site de mutt.
Pour faire les choses comme il faut, j'ai donc voulu me créer un package
Debian intégrant le patch que j'ai préalablement téléchargé. J'ai donc fait:
apt-get source mutt
dpkg-source -x mutXXX.dsc
cd muttXXX
debian/rules unpack
J'ai ensuite essayé d'appliquer mon patch, pas moyen.
Impossible aussi d'appliquer le patch pour les news AVANT les patches
Debian.
La question est donc : quel est le moyen le plus rapide et le plus propre
(par rapport à la politique de gestion de packages Debian) pour appliquer un
patch à des sources ?
D'avance, merci pour votre aide.
Sébastien.

PS: Je ne suis pas abonné à la liste...