Re: Pilotes nvidia et Crash système :-(

On Fri, 20 Dec 2002 gedeon.lecanard@free.fr wrote:

> J'ai recompiler mon kernel (toujours 2.4.19, je l'avais sous la main)
> avec le support mtrr (util pour ma carte AGP), installe les nouveaux
> drivers nvidia...
> Toujours pareil, quant :
>
> je change de resoltution,
> je  reviens en mode console,
>
> Le système plante lamentablement :-(
>
> Je ne vois pas ou j'aurai rater quelque chose, et d'autre n'ont pas les
> soucis avec la
>
> Précision: Debian Testing, XFree86 4.2.1, gcc 2.95.4 20011002, nVidia
> Corporation NV11 [GeForce2 MX] (rev a1)

    personnellement j'ai eu des problèmes de stabilité avec une Ge4, et
    j'en suis venu à bout en testant (à la suggestion du manuel d'install
    nvidia pour linux) les differentes configurations possibles de gestion
    de l'AGP :
	- au moyen du driver de nvidia (le bout de source qui genère un
	  module pour le noyau nommé nvidia.o contient une gestion AGP)
	- ou via le driver agpgart contenu dans le source de linux.
    le piège : on indique quelle solution est utilisée grace à une option
    du serveur X dans le fichier de conf XF86config, et là on indique
    quelle combinaison de agp-1x 2x... et de driver (nvidia ou agpgart) on
    veut utiliser. noter que même si on utilise agpgart il faut charger le
    module nvidia.o pour d'autre fonctionnalités je suppose.
	dans mon cas par exemple seule la combinaison agpgart + agp-4x
    fonctionne de façon stable, les autres ne fonctionne pas ou plantent en
    moyenne une fois toutes les 24h...

	bref, consulter la doc au chapitre 4 page 32 du pdf configuring
    nvidia driver.

	d'autre part vis à vis de la console : je suis resté avec une
    console texte normale, pas de framebuffer.

	en espérant que cela peut aider ?

--
Quand les plombs pêtent : « Ðïsjüñ£t.¢¤× »