quelques petits problèmes avec XFree86-4

Bonsoir,

j'utilise Debian Woody avec XFree86 4.1.0 et je n'ai pas réussi à supprimer le bureau virtuel quand je change de résolution (je me souviens avoir utilisé l'option viewport dans la version 3.3.6 mais là, ça ne marche pas, j'ai aussi essayé l'option virtual, comme indiqué dans les pages de man de XF86Config-4 sans plus de succès). J'ai aussi un problème d'allocation de mémoire vidéo : j'utilise un contrôleur i815 qui utilise par défaut 8Mo comme précisé dans la doc., seulement si j'utilise l'option videoram 8192 dans XF86Config, je me retrouve avec une image décalée vers la droite, des lignes verticales rouges et une image légèrement tremblante en 1280*1024*24, aussi en utilisant videoram 4096, ces défauts sont corrigés mais je ne me retrouve plus qu'en 1024*768*16. Comment spécifier une mémoire plus élevée sans avoir tous ces problèmes?

Merci pour votre aide.
Phil.