Re: Problème avec apt-get :( Au secouuuur!

Le Fri, 20 Dec 2002 13:32:46 +0100
vivanno <deb@vivanno.com> a tapoté sur son clavier :

> Yes! Voilà j'ai trouver un méthode pour effectuer un fsck sur le disque "/"
> ! :))
>
> #On commute le système en mode mono-utilisateur
> init 1
>
> #démonte et remonte la partition "/" en lecture seule
> mount -n -o remount,ro /
>
> #Vérification du volume.
> fsck -a périphérique
>
> #Remonte la partition "/" en lecteur écriture. :)
> mount -n -o remount,rw /
>

> A votre avis c'est bon ?

Fait attention au "fsck -a" qui va tenter automatiquement de réparer les
erreur (man says to use it with caution !).

As-tu essayer de faire un : shutdown -r -F now
pour forcer la vérification de tous les systèmes de fichier au démarrage ?
Si il n'y a pas de problème grave, cela devrait suffire...

Yannick

--
They who would give up an essential liberty for temporary security,
deserve neither liberty or security