/etc/resolv.conf Re: dnsdomainname

On Wed, 18 Dec 2002 08:03:29 +0100
"Tuyen DINH" <tuyen.dinh@risc.fr> wrote:

>  > Non c'est /etc/resolv.conf qu'il faut changer
>
> Je ne sais pas si c'était le sens de la question.

Bonjour,

J'en profite pour poser une question sur /etc/resolv.conf.
Je consultais vaguement me man de resolv.conf lorsque :

«Sur  un  système  configuré  normalement,  ce  fichier  ne
 devrait pas être nécessaire.

(1) ?? ah bon ?

...Le  seul  serveur  de  noms
interrogé  sera  celui  résidant sur la machine locale,

(2) ah? y'en a toujours un ?

 le nom de domaine est déterminé à partir du nom d'hôte, et le
chemin  de  recherche du domaine est construit à partir du
nom de domaine.»

(3) comprends pas ...

quelqu'un peut décoder ?

PS : étant de confession «minimaliste», si je peux "virer" ce fichier
des machines, je suis pas contre mais là, j'ai un doute...

A+

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano