HS: tache complexe sur serveur distant

Bonsoir
Pour changer de mes emmerdes avec la reconnexion à FREE ADSL
Je veux exécuter un téléchargement d'image iso sur une machine distante
connecter par ADSL
Donc j'initialise le téléchargement par gftp (console)
Une fois que c"est fait je voudrais bien me déconnecter car de mon coté
j'ai un simple forfait et je ne tiens pas à égrainer les heures pendant
que la tache s'exécute.
Donc comment désolidariser la processus gftp ou son parent bash de la
connexion "ssh" de façon à ce que le téléchargement ne s'arrête pas avec
la coupure et donc la fin du processus parent ssh

--
hervé thibaud <herve.thibaud@free.fr>