[HS - desole] Voici ce qui arrive lorsque l'on est oblige d'utiliser Wanadoo (DOM-TOM).

Pour ceux qui ont quelques minutes a perdre sinon corbeille.

Reponse de Wanadoo sur un probleme (venant d'eux je peux le prouver) de bande passante.

Precision je suis sous Debian Woody.

=> Bonjour,
=>
=> Nous avons bien pris connaissance de votre message et nous vous
=> informons que afin de  résoudre vos difficultés de lenteur de
=> navigation, nous vous invitons à procéder aux manipulations
=> suivantes:
=> Allez dans "Démarrer"/"Paramètres"/"Panneau de configuration" et
=> Cliquez sur "Internet" ou "Options Internet" Sélectionnez l'onglet
=> Général : dans la rubrique Fichiers Internet. Temporaires, cliquez
=> sur "Supprimez les fichiers".  Cliquez ensuite sur l'onglet
=> Connexion. Si vous trouvez un bouton nommé "Paramètres LAN", cliquez
=> dessus et décochez toutes les cases de la fenêtre qui apparaît alors.
=>  Sinon décochez la case "Se connecter à Internet en utilisant un
=> serveur proxy".
=> Validez et faites un test de navigation.
=>
=> Si cette manipulation s'avérait insuffisante et que vous n'êtes pas
=> en réseau local, vérifiez que vous avez à portée de main le CD-ROM de
=> Windows (ou que votre revendeur l'a intégralement installé sur le
=> disque dur).
=> Mettez vous sur le bureau de Windows puis allez dans Poste de
=> travail/panneau de configuration/réseau.
=> Sélectionner TCP/IP et cliquer sur "Supprimer".
=> Cliquez ensuite sur le bouton "Ajouter".
=> Sélectionnez "Protocole" puis cliquez sur "Ajouter".
=> Dans la liste des constructeurs sélectionnez Microsoft puis "TCP/IP"
=> dans la partie droite de la fenêtre. Cliquez sur "OK".
=> Sélectionnez TCP/IP dans la liste des composants réseau puis cliquez
=> sur le bouton "Propriétés". Sur l'onglet "Configuration DNS", cocher
=> "Activer DNS" et paramétrez de la façon suivante: Domaine :
=> wanadoo.fr Ordre de recherche DNS : (saisissez la série de nombre
=> suivants) 193.252.019.005 puis cliquez sur ajouter.
=> 193.252.019.006 puis cliquez sur ajouter.
=> Suffixe d'ordre de recherche : Laisser vide.
=>
=> Cliquez deux fois sur le bouton "OK". Une copie de fichier démarre.
=> Si des fenêtres nommées conflit de version apparaissent validez les
=> en cliquant sur "Non" puis redémarrez l'ordinateur lorsqu'il le
=> demande.
=> Une fois l'ordinateur redémarré, faites un test de navigation.
=>
=> Si votre difficulté persiste, cliquez sur "démarrer/exécuter" puis
=> tapez "regedit"
=> Vous vous trouvez maintenant dans l'éditeur de la base de registre de
=> Windows.
=> Ouvrez l'arborescence HKEY_LOCAL_MACHINE comme suit :
=> "System/CurrentControlSet/Services/VxD" puis sélectionnez "MSTCP" (
=> une fois sélectionné , MSTCP doit être en surbrillance ).
=> Dans l'écran de droite vous devez trouver la valeur suivante :
=> DefaultRcvWindow , si ce n'est pas le cas , il va falloir la créer ,
=> pour cela , sélectionnez "édition/nouveau/valeur chaîne" , vous
=> obtenez à droite "Nouvelle valeur #1" ( en surbrillance ) , effacez
=> "Nouvelle valeur #1" puis tapez à la place DefaultRcvWindow ( en
=> respectant les majuscules et minuscules ) puis faites "entrée" sur
=> votre clavier.
=> Ensuite , cliquez avec le bouton droit de votre souris sur
=> DefaultRcvWindow puis cliquez sur "modifier" et inscrivez la valeur
=> suivante : 65535, cliquez sur "ok" et fermez l'éditeur de la base de
=> registre , vous pouvez à présent redémarrer votre ordinateur
=>   Afin de tester le bon fonctionnement de votre connexion , nous vous
=> demandons de consulter le site suivant: http://bw.sdv.fr/.
=>
=>
=>
=> Merci de votre confiance et bonne navigation avec Wanadoo !
=>
=> Le service client Wanadoo
=> http://www.wanadoo.fr/go/assistance
=>

Pardonnez moi mais vous prenez vraiemnt vos clients pour des "imbecilles".

D'une part je vous est dit le probleme ne venait pas de moi (test sur
deux configs completements differents resultat identique).

D'autre part je vous ai signale que je travaille sous linux (debian
woody) donc vos procedures a la noix pour windows j'en fais quoi ?

Ne pas reconnaitre vos deficiences en rejetant la faute sur
l'incompetence de l'utilisation est minable car vous n'avez pas que des
personnes peu competentes comme client. Helas vous avez parfois des
informaticiens qui n'ont aucun choix pour avoir internet.

VRAIMENT LAMENTABLE. En plus tout cela va etre sauvé par de l'argent
public ...

En plus je suis quasi sure qu'ils vont me repondre : veuillez utliser le
formulaire en ligne pour vos plaintes (formulaire qui fonctionne sous
condition de repondre ce qu'il veut entendre, bizarement).