Re: [hs ?] exim

Frédéric Bothamy a écrit, dimanche 15 décembre 2002, à 03:18 :
> * Philippe Monroux <ph.monroux@wanadoo.fr> [2002-12-15 06:06] :
[...]

chez moi,  il est à la même  valeur que qualify_domain ;  après tout, la
fonction essentielle, c'est d'envoyer le courrier à :

 toto = toto@domaine_par_défaut

Le champ Sender: est récrit par Exim  avec le flag « s » ; pour X-Sender
je ne sais pas.

Ça dépend du logiciel de liste, et de la politique du gestionnaire de la
liste.   Par exemple,  la liste  toshiba-linux exige  maintenant  que le
domaine du  message-id corresponde à celui de  l'expéditeur --- j'écoute
et j'obéis, j'ai donc mis dans mon ~/.muttrc :

folder-hook toshiba	'set hostname=free.fr'

alors que  mon cas général  est « set  hostname=lhh.free.fr ». À  ce que
j'ai compris des RFC*822, la  fonction première du message-id est d'être
unique, suivant un  schéma <message@machine> ...  le nom  de site de mes
pages perso  n'est pas celui  de ma machine,  mais j'ai la flemme  de me
procurer un nom de domaine pour si peu.

> À mon avis, aucun outil de courrier ne devrait utiliser ce champ
> Sender (sauf Exim pour l'envoi bien sûr) car il est la plupart du
> temps sans aucune signification pour des réseaux locaux qui utilisent
> un "smarthost" pour envoyer le courrier. Je crois qu'il s'agit d'un
> bogue dans le logiciel de liste de diffusion concerné.

Les RFC  supposent implicitement  des machines en  IP fixe sur  le grand
Ternet, il me  semble. Alors, pour des réseaux  privés reliés de manière
intermittente par des chemins changeants ...
--
Jacques L'helgoualc'h