Re: [HS] Soucis réseau... Je sais, c'est pas que debian...

Didier Chalm <Didier.Chalm@shom.fr> writes:

> Il peut très bien avoir 90 mètres entre ses 2 switches ? Ou carrément 500m et
> un lien fibre optique 100FX ? Et il vaut mieux avoir un seul lien que 2 (ou
> +) pour ramener 2 PC sur le 1er switch...

Gagné... J'ai 30m entre les 2 switches... Un est au grenier (sw1) pour alimenter
4 prises au premier étage, plus la liaison ADSL (Les câbles FT arrivent souvent
dans les greniers :) )

Le second est à la cave (30m de câble plus loin), pour alimenter le RDC et le FW
qui est à la cave (ainsi que mon "bureau", pas loin du pinard).

Merci à tous ceux qui ont répondu, des tests plus poussés m'ont permis de voir que
un des fils de la liaison PC1<->SW1 était mal connecté. Tout baigne maintenant.

Pour ceux qui pensaient au routage, si il est défectueux, aucun paquet ne passe :)

Pour ceux qui, comme moi, pensaient à un problème ARP ou Ethernet entre les SW,
c'était pas ça.

Finallement, la flemme de remonter dans le grenier pour vérifier le câble m'a
empêché de diagnostiquer plus rapidement.

Merci encore.

--
François TOURDE - tourde.org - 23 rue Bernard GANTE - 93250 VILLEMOMBLE
Tél: 01 49 35 96 69 - Mob: 06 81 01 81 80