Re: Paquet fsh : utiliser fshd

* Frédéric Bothamy <fbothamy@mail.dotcom.fr> [2002-12-11 11:56] :
> [...]
> contenu du répertoire /usr/share/doc/fsh), j'ai voulu lancer la
> commande suivante :
>
> $ fshd mon_serveur_distant
> bash: in.fshd: command not found
> Tunnel closed.
> $
>
> ce qui n'est pas précisement le comportement que j'attendais. Comme je
> ne suis pas certain que ma manipulation soit correcte, je ne veux pas
> remplir hâtivement de rapport de bogue (rien trouvé dans le BTS
> concernant ce paquet, rien dans les listes principales -user, -devel
> -ssh). Pour info, le programme est écrit en python.

Bon, j'ai compris le fonctionnement du paquet (qui n'est pas vraiment
évident a priori). Il faut avoir installé auparavant le paquet fsh sur
le serveur et sur le client. Cela ne semble bien fonctionner qu'ainsi.

Ainsi, lors de la première connexion (les serveur et client sont deux
Duron 950 et 850 peu chargés) :

$ time fsh mon_serveur_distant ls
[Le résultat attendu]
real    0m1.699s
user    0m0.260s
sys     0m0.050s
$ time fsh mon_serveur_distant ls
[Le résultat attendu]
real    0m0.153s
user    0m0.100s
sys     0m0.020s
$

Soit 10 fois plus rapide !

Il manque peut-être une doc un peu plus explicative au programme.

Fred