Re: Démarrage à distance

Le  9 décembre 2002, Sylvain LE GALL, à bout, prit son clavier pour
taper sur son écran:
> Salut,
> Par contre pour eteindre la machine, il y a moyen :
> $> w
> te donne le nombre d'utilisateur du systeme.
> $> uptime
> te donne le nombre de minute depuis lequel l'ordinateur
> est allumé
>
> L'idée c'est
> (w | wc -l) - 2 = le nombre effectif d'utilisateur
> +
> uptime > 15 min
> => halt
>
> Tu mets le tout dans un script et tu fais executer ca en
> [...]

Je pense qu'on peut faire mieux. Mon idée était plutôt que dès le
démarrage, je lance un shutdown -h +15. Et dés que quelqu'un se
connecte, un shutdown -c. C'est ce deuxième point que je ne sait pas
faire.

@+

--
Toy Story: > US$161M domestic box office receipts so far.