Re: petites questions indiscrètes...

On Sat, 7 Dec 2002 15:53:48 +0100
Yves Combe <fleny68@free.fr> wrote:

> [...]
En discuter sur la liste debian-ocaml-maint, où on vous expliquera en long en large et en travers en quoi vos besoins ne collent pas avec l'Objectif Supérieur de Debian... Très instructif.

> une idée de la marche à suivre pour recompiler en woody? voilà.
> essaie ça:
> tu mets deb-src: ... unstable ... dans ton sources.list
> apt-get update
> dpkg -i ocaml_3.0.6XXX.deb

euh oui, mais SVP, jamais de dpkg (SURTOUT) après ce genre de manip ...
autant se faire une source locale apt.

> c'est pas dans la FAQ ? faudrait l'y mettre...

Mon premier élan eut été : oui !
Malgré mon "expérience" du backport, je vois pas pourquoi je (par exemple!) passerai du temps à rédiger/expliquer dans la FAQ comment un utilisateur Debian devrait mettre en place un "service" qui devrait être fourni par Debian (qui proclame être attentive en priorité aux besoins de ses utilisateurs).

La multiplication de sources sauvages (cf www.apt-get.org) ne semble pas faire réfléchir les têtes pensantes Debian sur l'orientation à donner à la distrib. Dommage.

NB : ceci dit, si quelqu'un rédige une contrib ad-hoc, elle sera évidemment immédiatement intégrée... je ne fais pas de censure.

PS : sur le problème particulier du backport OCaml, il existe une source woody (cf la liste ocaml-debian-maint)...
BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano