solution mail sur LAN et par navigateur

bonsoir !

depuis plusieurs mois, j'essaye de creer une solution mail correcte sur
mon serveur qui tourne sous debian

en fait la semaine je suis en internat et je n'ai acces au net que par
un navigateur, mais le WE, je rentre chez moi et je retrouve mes debian
;-)

j'ai mon propre nom de domaine, j'heberge le tout avec ma connexion adsl
jusqu'a présent j'utilise exim comme smtp et qpopper comme serveur pop,
en parallele avec fetchmail pour recuperer les mails chez les FAI et
spamassassin pour tuer les spam

j'ai installé nocc pour lire mes mails depuis le lycée
cependant des qu'il y a plus de 50 mails, les temps de chargements sont
extremement longs ... surtout qu'avec les 250 spams par semaine que je
recois, ca va tres vite

je cherche donc une solution qui me permettrais de trier les mails a
leur arriver sur le serveur : les listes, les spams, les mails normaux.
c'est a dire avoir trois boites différentes pour mon login

ensuite il faudrait que je puisse consulter les 3 depuis internet et le
WE tout recuperer sur mon ordi depuis evolution. (qui n'est pas le
serveur, il est sur le reseau local)

j'ai bien tenter d'utiliser procmail, mais je suis obligé de creer les
autres mailbox dans ~/Mail et je ne sais pas comment les recuperer ...

Que me conseillez vous comme logiciels/config/interface pour lire mes
mails depuis un navigateur ?

merci de votre aide

grégoire