[HS] compilation xfree.4.2.99

Bonjour,
j'essaie de faire tourner une ATI 9000 pro depuis quelques jours. Ne
pouvant pas attendre la realese stable de xfree4.3 (prévue fin janvier
2003), je me suis lancé dans la compilation du cvs xfree4.2.99. Après
quelques déboires (c'est un peu déroutant...), j'ai le X, mais à partir
de là pas moyen de lancer une application (genre galeon), j'obtiens:
Xlib:connexion to ":0.0" refused by server
Xlib: No protocol specified

Gtk-WARNING**:cannot open display:0.0

Je vois bien que c'est un pb avec la Xlib utilisée (applis compilées
avec une Xlib différente de celle utilisée pour compiler Xfree??).
Si quelqu'un peut me donner une piste, j'aimerais au moins comprendre le
soucis.

Merci de lire un post aussi HS...

Émile
--
Tout est signe pour celui qui sait voir.
Le Coran