Re: NVidia a la sauce Debian depmod pas content

Je ne sais pas si ca va aider : je ne connais pas les arcanes de
l'architecture des modules, mais j'ai une carte NVidia, elle tourne bien
et sans warning.

Personnellement, j'ai récupéré la tarball du kernel que j'ai compilé
avec :

make-kpkg clear
make-kpkg --revision=1.x.y kernel_image
dpkg -i ../mon_nouveau_kernel.deb

Ca n'installe pas nvidia.

Pour la carte graphique, j'ai récupéré les tarballs de NVidia et je les
installé avec make (pas idéal, mais je ne sais pas encore faire un
package et ma carte est toute récente :-).

Pour que le module NVdriver soit chargé au démarrage je l'ai ajouté dans
la liste de modules :
/etc/modules

J'espère que ma réponse est pertinente : je suis encore un peu newby ;-)

On Fri, 2002-12-06 at 15:09, Pac wrote:
> [...]
>
> Donc pour le noyau c est fait je suis sur un 2.4.19 fraichement
> installé suite aux instructions données dans le manuel user de Debian
> , mais pour les drivers Nvidia ça capote au moment de faire
>
> dpkg -i ../../nvidia-kernel**.deb ou j'ai un petit message de depmod
>
> qui me donne ça :
>
> depmod: *** Unresolved symbols in
> lib/modules/2.4.19/kernel/drivers/video/NVdrier
>
> Donc ma question c'est la suivante :
>
> 1) Comment je fixe ça.
>

> et puis d'autres questions sur les modules et Debian
>
> 1) Quelles sont les differences entre /etc/modules.conf

/etc/modules.conf est un fichier généré, donc à priori ne pas le
modifier.
/etc/modules contient le nom des modules à charger au démarrage. C'est
là qu'il doit y avoir NVdriver.

> 2) Qu'est ce que /etc/modutils/aliases et /etc/modutils/local
/etc/modultils/aliases : redirige des noms-alias vers des nom-réels de
modules. (Il me semble en regardant le contenu :-/ )

Je n'ai pas de fichier /etc/modutils/local

> 3) Qu est censé contenir /etc/modutils/arch/ ?
Alias spécifiques aux architectures processeurs ?

> 4) Quelles est la bonne façon pour installer un module sous Debian
>    en ne touchant pas aux fichiers ci-dessous ie ne pas foutre le
>    bordel dans ses fichiers de conf.

En espérant avoir aidé,

A+

--