Re: Quel noyau pour Woody ?

Salut,

bf2.4 = boot floppy-2.4 : bonne pioche

bf2.4 est une variante de l'installation de woody (cf F3 a l'installation), qui utilise le noyau 2.4.18 a la place du 2.2.20.

Donc qd on parle du noyau bf2.4, c'est le noyau 2.4 de l'installation.

En general, c'est un noyau std + qques corrections de bugs + qques drivers supplementaires (a verifier ds le changelog ou la doc associee).

apt-cache show kernel-image-2.4.18-bf2.4 pour en savoir +.

	Fab

François Boisson a écrit:
Le Sun, 17 Nov 2002 11:34:40 +0100
"Yannoux" <Yannoux84@yahoo.fr> a dit:

Je ne sais pas exactement ce qu'elel as de spéciale, tout ce que je sais
c'est que le noyau et "+ léger" à ce qu'on m'as dit. bf-2.4  = boot
floppy -2.4. Ca charge ++ en module que directement dans le noyau.
Moi quand j'ai ovulu recomp on m'as conseillé un 2.4.18  tout court.

Après recherche, tout ce que j'ai trouvé, c'est ceci:

"...As far as i know, the "bf" serie is a bit like the "ac" one : a forked
branch of the current kernel, beeing developed to experiment things. Once
things are stables, they are back ported to the standard kernel."

La description de Debian parle bien de version "bf variant":
"...Linux kernel image for version 2.4.18 (bf variant)..."

Est ce quelqu'un a plus de détails. Il semble que ça n'ait rien à voir
avec "boot floppy" (en l'occurrence, pour bouter sur un floppy, on y colle
un noyau avec un lilo ad hoc et puis c'est tout, rien de spécifique là
dessous).

FB