Re: Hercules fortissimo 3

Le dim 17/11/2002 à 11:12, Grégoire Cachet a écrit :
> salut
>
> j'ai acheté cet été une carte son Hercules fortissimo 3 pour remplacer
> ma SBlive! qui n'avait pas sortie optique pour enregistrer sur les
> lecteurs MD
>
> les drivers du noyau 2.4.19 (Crystal SoundFusion CS4280/461x) que j'ai
> installé ne me satisfont pas vraiment car d'une part la sortie optique
> ne fonctionne pas ( c'était bien utile que je rachete une carte :-\ ) et
> d'autre part plusieurs application ne peuvent pas utiliser la carte son
> en meme temps alors que je n'avait pas ce probleme avec mon ancienne
> [...]

Les drivers OSS Free du kernel, c'est vraiment pour une utilisation
basique. Dès que tu souhaites exploiter au mieux ta carte son, faut voir
du côté des drivers ALSA (qui feront officiellement parti du futur 2.6,
d'ailleurs)

http://www.alsa-project.org

Installing and Configuring ALSA Sound Modules in Debian GNU/Linux HOWTO
http://www.linuxorbit.com/modules.php?op=modload&name=Sections&file=index&req=viewarticle&artid=541&page=1