Patch noyau sauce debian ?

Bonjour,

    Est-ce quelqu'un pourrait résumer (ou donner un lien) sur l'avantage de
patcher le noyau façon debian ? Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos dans les
docs de debian.org, ni google. En clair, je sais faire avec la méthode
classique et s'il y a des kernel-patch-scripts and co, je me dis que c'est
peut-être utile ( <=> apporte quelque chose). Mais quoi ? et comment on fait
?

    Idem compilation noyau façon debian, je reste à la méthode classique car
je n'ai pas trouvé une description précise de ce qui est fait (liens
symboliques mis à jour ? modification du lilo.conf ? suppression de
/lib/modules_xxx ?). Bref, c'est pas très clair et j'aime bien retrouver mes
petits, donc je reste sur mes bases (sur ce point). Toute info sur le sujet
est la bienvenue :)

    Merci d'avance pour vos lumières,

C.