gnome 2.0 et gnome2

Bonsoir,

Si on compare les (noms des) sources de Gnome 2.0 sur le site
d'origine

(http://ftp.gnome.org/pub/GNOME/desktop/2.0/2.0.2/sources/)

et les (noms des) sources des paquets Debian

(par ex
http://people.debian.org/~kov/debian/dists/woody/gnome2/source/)

Il y a une petite différence (pas sytématique mais bon)...
un exemple
Gnome : gconf.1.2.1 	alors que	Debian : gconf2-1.2.1

Ce que je ne comprends pas c'est que la numérotation Gnome laisse
penser que Gnome 2.0 est une continuation du Gnome précédent (on garde
les noms et on incrémente les compteurs) alors que la numérotation
Debian laisse à penser que Gnome 2.0 est autre chose "à côté" du
Gnome actuel (on change "également" le nom de base).

J'arrive pas trop à saisir la nuance, quelqu'un sait ??

Et, incidemment, pourquoi cette différence n'est pas systématique et
n'est elle marquée que pour certains paquets ??

Merci

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano