Re: ftp anonyme

On Wed, Nov 13, 2002 at 02:10:03PM +0100, hervé thibaud wrote:
> Qu'est ce qu'il faut faire pour que la connexion aie lieu sans nom
> d'utilisateur et mot de passe et que le répertoire soit par exemple
> /home/ftp sans possibilité de monter au-dessus, je ne comprends pas
> leurs explications

Pour faire une connexion sans nom d'utilisateur du tout, il
faut définir un nouveau protocole, le documenter, le
proposer dans une RFC. Le protocole FTP rend *obligatoire*
au moins l'usage de USER pour identifier un nom
d'utilisateur (in RFC959 p57).

Si taper "ftp<entrée><entrée>" est trop dur, tu peux
configurer ton client ftp pour utiliser automatiquement un
nom et mot de passe, serveur par serveur: man netrc.

Bonne chance,
/Y