Re: probleme de son (+si affinites)

On Sun, Sep 01, 2002 at 12:35:10AM +0200, lina angles wrote:
> Le sam 31/08/2002 à 20:33, Nicolas INCHAUSPE a écrit :

[...]

> rien...
> pour ce aui est la lecture d'un cd "audio", je ne peux meme pas les
> monter.

Un CD audio ne se monte pas, mais se lit directement (il n'est pas au
format iso9660) (on peut le faire tout de même avec cdfs, mais c'est
un peu technique).

> le lecteur de cd de kde répond que je n'ai pas le droit d'acces à
> /dev/cdrom alors que je peux lire des cd de données iso.

Certainement un problème de droit d'accès sur le périphérique en
question : est-ce que ton utilisateur est bien dans le groupe audio et
le groupe cdrom (groups) ? Quel est la permission sur ton
lecteur de CD (ls -l /dev/hd? /dev/scd? /dev/cdrom*) ?

[...]

> Frédéric Bothamy disait :

> MIDI Loopback device driver
> isapnp: Scanning for PnP cards...
> isapnp: Calling quirk for 01:00
> isapnp: SB audio device quirk - increasing port range
> isapnp: Calling quirk for 01:02
> isapnp: AWE32 quirk - adding two ports
> isapnp: Card 'Creative SB32 PnP'
> isapnp: 1 Plug & Play card detected total
> Soundblaster audio driver Copyright (C) by Hannu Savolainen 1993-1996
> sb: Creative SB32 PnP detected
> sb: ISAPnP reports 'Creative SB32 PnP' at i/o 0x220, irq 5, dma 1, 5
> [...]

Ok, donc la carte est bien reconnue (c'est déjà ça) sans pb d'IRQ ou
de DMA.

> Disons que rien ne fonctionne, ni mixer ni lecture de cd :((

Probablement un problème de permissions sur les périphériques /dev/mixer
(ls -la /dev/mixer* /dev/dsp*).

Pour permettre à ton utilisateur d'utiliser le cdrom et la carte son,
tu peux faire ceci :

# adduser ton_user cdrom
# adduser ton_user audio

Si ça ne marche pas, je serai à court d'idée ;-)

HTH

Fred