Re: Compilation Kernel

Le jeu 29/08/2002 à 10:42, EISELE Pascal a écrit :
> Je ne sais pas si c'est conseille mais personellement, je le fais car je
> gagne pas mal de temps grace a ca. En general, je compile des kernels
> pour 6 ou 7 machines differentes qui souvant sont plutot lente (P100
> max). Mon Athlon 1.8 Ghz en viens a bout en moins de 5 min par kernel :)
> Je me stocke les configurations de chaque machines dans un repertoire et
> les recharge a chaque fois que j'en ai besoin. Le seul truc que je ne
> sais pas encore faire, c'est copier les modules sans a avoir a faire un
> make install puis un cp -r /var/module. Le probleme de cette technique
> [...]

Justement, avec make-kpkg, tu fais ta config (make
config/menuconfig/xconfig ou cp) et ensuite ça fait tout tout seul (make
oldconfig, make dep, make bzImage, make modules) et ça met le tout dans
un joli .deb que tu n'as plus qu'à installer sur la bonne machine avec
dpkg.

Le tout c'est de pas oublier de faire un make-kpkg clean avant parce que
sinon ça garde des traces de l'ancien kernel (mélanger un pentium 1 et
un duron, c'est mal ;)

Régis.