Re: radeon 7500

Le mer 14/08/2002 à 14:47, Régis Grison a écrit :

> Oui, c'est clair, maintenant, il faut admettre une chose : nvidia,
> contrairement à beaucoup de marques (je ne sais pas ce qu'il en est
> réellement d'ATI, mais c'est clair que pour le moment, c'est la galère
> avec ma radeon VE) considère que les utilisateurs linux ne sont pas
> quantité négligeable. On peut espérer que les drivers et spécifs
> passeront un jour en GPL (sous la pression ?) mais en attendant, quand
> on achète un matériel et qu'on reçoit les drivers pour un OS qu'on
> utilise pas et rien pour le sien, ça donne l'impression qu'on ne compte
> [...]

Les pilotes, c'est une chose.
Mais si nvidia se conformait au système qu'est GNU/Linux, on pourrait
avancer. Nvidia ne tiens pas à GNU/Linux.
Ensuite, pour ce qui est des pilotes, je suis désolé, mais ATI en
fournit pour ses cartes haut de gamme.
Que faut-il en conclure ? Que pour ATI et d'autres, GNU/Linux est un
système d'exploitation pour initiés/experts.
Pas pour monsieur tout le monde, ce qui est, pour le moment, vrai.
En outre, avoir un nvidia qui fonctionne c'est bien.
Mais à part jouer à Tuxracer, il va faire quoi ton particulier lambda ?

--
Raphaël SurcouF
surcouf@nocternity.net