Re: Limiter l'acces a internet sur un réseau privé

On Thu, Aug 08, 2002 at 10:04:07AM +0200, EISELE Pascal wrote:
> Une idee tout simple serait peut-etre d'activer et desactiver le
> masquerading vers cette machine en fonction du temps, etc...
> Sinon, il est aussi possible d'activer des regles de firewall depuis la
> machine ming interdisant l'acces au net au moment du login d'un
> utilisateur.
> Pour cela, il faudra ruser un peu car on ne peux pas directement faire
> des regles de firewall dependante d'un utilisateur. (a ma connaissance
Ca existe, mais pour les paquets généré localement si je comprend bien
ce dis la doc, c'est l'option --match owner ...
man iptables pour un complément d'information.

AL
--
"Tout ce qu'il faut pour que le mal domine, c'est que les gens honnête
ne fasse rien."