Re: loader des applications au lancement de X.

Le mer 07/08/2002 à 03:16, Bouddha a écrit :
> Bonjour la liste,
>
> Dès que je démarre mon pc, j'ai une fenêtre de gnome me permettant de me
> logguer et de choisir mon environnement X.
> Ca fct très bien sauf que je ne sais pas comment rajouter des applications au
> lancement d'un environnement comme fluxbox par ex.
> Sous les autres distribs, je rajoutais simplement (par ex)  "exec gkrellm -w
> &" à mon .xinitrc et c'était bon, là il me semble que je ne suis pas en
> runlevel 3 et il semblerait donc qu'il ne prenne pas en compte ce fichier (ni
> .xsession d'ailleurs).
> [...]

La notion de runlevel est purement subjective. Les niveaux entre 3 et 5
ne sont pas du tout réservés sur une debian. Chacun est libre d'en faire
ce qu'il entends, contrairement à une RedHat ou une Mandrake (Je ne dis
pas que ce n'est pas possible mais que c'est plus compliqué parce que
déjà réservé à un usage précis).

Si tu jettes un oeil aux scripts de démarrage de gdm, notamment
/etc/gdm/Sessions/Xsession, tu constateras que si tu le sélectionnes via
gdmconfig, tu pourras alors faire usage du $HOME/.xession.
Par contre, il n'est pas prévu pour lancer l'environment Gnome.
Si tu voulais juste intégrer fluxbox avec Gnome, il faut alors passer
par ta session Gnome, et donc le Gnome-control-center, en espérant de ce
gestionnaire de fenêtre soit suffisament compatible avec Gnome pour ne
pas en perdre les avantages. Pour ajouter tout autre programme,
il y a une section spécifique pour les démarrer au départ de la session.

Voilà tout...

--
Raphaël SurcouF
surcouf@nocternity.net