Re: delai lancement startx et networking

You wrote:
> Tu m'as dit que tu avais d'autres machines de déclarées dans ton fichier
> /etc/hosts. Tu devrais peut être essayer de commenter leur lignes pour
> ne garder que localhost et cunegonde. Car si ton portable cherche à
> joindre un autre ordi et qu'il trouve une IP dans hosts, il va essayer
> de le joindre et va attendre le timeout. Alors que si il ne trouve pas
> l'IP, il va tout de suite réagir, à condition de ne pas essayer de
> joindre un DNS, bien sûr.

Oui, j'y est pensé et est ôté toutes les lignes en questions, cela ne
change rien au problème

> Tu peux aussi vérifier la table de routage par un netstat -rn

cunegonde:~> netstat -rn    # sortie un peu edité
		            # pour éviter les sauts de ligne
Kernel IP routing table
Destination Gateway    Genmask    Flags   MSS Window  irtt Iface
10.9.8.0    0.0.0.0    255.255.255.0   U     40 0       0 eth0
0.0.0.0    10.9.8.100  0.0.0.0        UG     40 0       0 eth0

Dans une autre message, Didier Lorin dit:

> la réponse positive à ma précédente question: (la machine est-elle
> client d'un server DHCP?)
> me laisse à penser qu'il ne s'agissait pas d'un retard au lancement de
> X, mais, en amont, du système lui-même.

Client du serveur mais pas de la fonction DHCP car l'adresse du portable
est inscrite en dur.

> Un bon moyen de s'en assurer et de ne pas demander le lancement
> automatique de X au démarrage.

C'est déjà le cas, je n'ai plus de script wdm dans rc?.d depuis que je
recherche sérieusement une solution à ce problème.

> Il est clair que si le retard est encore effectif,
> startX doit être mis hors de cause.
> Une autre opération à effectuer est de désactiver la fonction client
> DHCP, lorsque la machine est isolée, et de comparer les
> temps de démarrage!!!!

Je ne pense pas que ma fonction client DHCP soit activée. Je n'ai pas de
démon dhcpd sur ma machine, et 'locate dhcp' ne ramene rien (sauf sur une
petite partition windows montée, et dont je pourrais aussi bien me débarrasser, ne l'ayantpas bootée depuis des lustres).

--
Philippe Glaziou  <glaziou@pasteur-kh.org>
Institut Pasteur du Cambodge - PO Box 983